Présente les rues d’aix.com ANCIENNES FAMILLES CELEBRITES LOCALES ANCIENNES AUBERGES CONOTATIONS THERMALES ANCIENS METIERS RAP/BATIMENTS RAPPORT RELIGION NOMS DIVERS ACCUEIL L’histoire de + 200 rues d’Aix en Provence NOUVEAUX QUARTIERS INDEX K/Z INDEX A/J Le DocteurJean-Philippe HENDRIKS nouvelle version enrichie LIENS LIENS DECI1811/1878 2 octobre 2021 Le jeu

boulegon    courteissade     louvière     papassaudi     riquier     suffren   bouteilles    bremondis   eyguesiers    épinaux    gondraux    magnans   naraubet    gaufredy

Elle porte le nom d’une illustre famille aixoise habitant cette rue et qui compta beaucoup de consuls, du XIVe jusqu’au XIXe siècle. Le nom a  connu plusieurs transformations : de GAUFRIDI à l’origine, remplacé à la suite à des erreurs de retranscription par GOUFFRÉDY pour finalement devenir GAUFFREDY.

Parmi tous les membres de cette famille, retenons Jean-François de GAUFRIDI (1622-1689) qui se distingue par la rédaction de son livre Histoire de Provence, publié cinq ans après sa mort.

À voir :

Au n°10 : le Pavillon GAUFRIDI qui fut construit en 1668. C’est un bel édifice qui allie une architecture urbaine et un style rural. Il abrite aujourd’hui le Conseil des Prud’hommes.





It bears the name of an illustrious Aix family living in this street and which had many consuls, from the 14th to the 19th century. The name has undergone several transformations: from GAUFRIDI at the beginning, replaced following transcription errors by GOUFFRÉDY to finally become GAUFFREDY.

Among all the members of this family, let us remember Jean-François de GAUFRIDI (1622-1689) who distinguished himself by the writing of his book “Histoire de Provence”, published five years after his death.

To see :

At n ° 10 : the GAUFRIDI Pavilion which was built in 1668. It is a beautiful building that combines urban architecture and a rural style. It now houses the Conseil des Prud'hommes.