Présente les rues d’aix.com ANCIENNES FAMILLES CELEBRITES LOCALES ANCIENNES AUBERGES CONOTATIONS THERMALES ANCIENS METIERS RAP/BATIMENTS RAPPORT RELIGION NOMS DIVERS ACCUEIL L’histoire de + 200 rues d’Aix en Provence NOUVEAUX QUARTIERS INDEX K/Z INDEX A/J Le DocteurJean-Philippe HENDRIKS nouvelle version enrichie LIENS LIENS DECI1811/1878 2 octobre 2021 Le jeu ARC MERINDOL1 ET+09MAI1894

Pierre PAVILLON est né à Paris le 20 février 1612. Il est issu d’une famille d’artistes.

Après une formation d’architecte et une initiation à la sculpture, il décide de s’installer définitivement à Aix.

Avec son ami Jean-Claude RAMBOT, ils seront responsables de la construction et de la décoration d’un ensemble d’Hôtels, de chapelles et d’églises édifiés à Aix entre 1625 et 1670.

Pierre PAVILLON meurt à Aix le 24 octobre 1670, infirme et malade, à l’âge de 58 ans

À voir :

L’Hôtel d'Albertas,

L’Église de la Visitation, au n°5 rue MIGNET,

Le Pavillon Vendôme,

L’Hôtel de Ville d'Aix restera son œuvre principale. Les travaux commencent en 1656 et s'achèvent en 1658. Pierre PAVILLON réalise les sculptures des façades et l’inscription en lettres d’or « HÔTEL de VILLE ».

À voir :

À l'angle avec la RUE SAINT-JOSEPH : La sculpture « Peiresc et ses amis » de Trevor GOULD.





Pierre PAVILLON was born in Paris on February 20, 1612. He comes from a family of artists.

After training as an architect and an introduction to sculpture, he decided to settle permanently in Aix.

With his friend Jean-Claude RAMBOT, they will be responsible for the construction and decoration of a group of hotels, chapels and churches built in Aix between 1625 and 1670.

Pierre PAVILLON died in Aix on October 24, 1670, crippled and ill, at the age of 58

To see :

The Albertas Hotel,

The Church of the Visitation, at n ° 5 rue MIGNET,

The Vendôme Pavilion,

The Aix Town Hall will remain his main work. Work began in 1656 and was completed in 1658. Pierre PAVILLON made the sculptures on the facades and the inscription in gold letters "HÔTEL de VILLE".

To see :

At the corner with RUE SAINT-JOSEPH: The sculpture “Peiresc and his friends” by Trevor GOULD.